Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
6 mars 2012

INFO Point sur le piquet de grève

Voir en bas de page


Lundi matin 5 mars 2012.

8 h 30 .Ce lundi matin 5 mars 2012 plusieurs événements se sont déjà déroulés, en premier des membres de la direction sont venus faire un nouveau constat d’huissier et comme par hasard un camion Jung  était présent cela est surement plus confortable pour la photo faite par l’huissier (classique), en tout cas rien de transcendant.

Comme entrée en matière un lundi matin, belle preuve d’ouverture d’esprit pour affronter une négociation prévue dans l’après-midi si elle est maintenue.

14 h OO : les OS se sont présentés au bureau de la direction pour se voir signifier que la réunion ne peut se faire dans les conditions actuelles, celle-ci refuse toujours de négocier tant que les salariés seront en grève.

Mais de vive voix la direction annonce des commandes qui ne seront plus faites sur le site de Sélestat, tel que Actimel, étonnant il suffit que les méchants salariés ne soit plus docile à souhait pour qu’ils soient responsables de tous les maux de l’entreprise.

Depuis 2007 :

Combien d’emploi avons-nous perdu !

Combien de machines démontées !

Combien de volumes à venir dont nous n’avons jamais vu la couleur, par contre l’inverse a bien été réel !

Courant de l’après-midi nous apprenons qu’une réunion G20 a été tenue pour faire transférer des commandes sur d’autres sites avec l’idée de mettre en chômage technique les salariés.

Après des bénéfices records, on nous propose des miettes, on nous impose un chômage partiel soit six vendredi chômés et pour finir en apothéose un chômage technique.crs

18 h 00 :

La sous-préfecture fait savoir aux organisations syndicales qu’une rencontre est souhaitable et que celle-ci aurait pour but de mettre autour de la table les OS ainsi que la direction encadré du sous-préfet de Sélestat/Erstein et du directeur départemental du travail. En faisant court l’état par le biais de son représentant servira de médiateur.

Au bout de presque deux heures de discussion quelques peu tendu voici les deux  alternatives qui sont à choisir :

1) Soit le blocage est maintenu mais  la représentante de l'état nous rappelle qu'elle est garante de la sécurité, que notre site est classé donc !

2) Soit comme nous le demandons les négociations reprennent à partir de mardi 12 h, mais en contre partie les salariés retournent à leur poste de travail et le blocage levé.

Nous avons réuni les équipes de l’après-midi et de nuit pour faire un choix en commun de la suite du mouvement, ceci ont voté pour la reprise du boulot avec un libre accès au site pour les camions en ayant toutefois bien à l’esprit que si la négociation n'est pas sérieuse, les festivités reprendront de plus belle !

Ceci étant la direction pour le moment à du mettre un genou à terre grâce à notre solidarité et notre détermination, d’ailleurs comment elle aurait pu refuser une négociation et argumenter des transferts de commande ayant pour but de nous mettre au  chômage technique !

Mardi 6 mars 2012 :

12h00 = Les OS se sont rendu à la table des négociations.

17h15 = Toujours rien, ils y sont encore !

19h00 = Aucune avancée significative (arrêt)

Mercredi 7 mars 2012 :

9h00 = Reprise de la négoce

16h00 = Les OS viennent à l'instant de quitter la table des négociations.

Le fait que depuis hier de 12 h 00 à 19 h 00 et ce matin de 9 h 00 à 16 h 00 l'Inter syndicale après avoir accepté le déblocage de l'entreprise condition non négociable pour la reprise des réunions de négociations salariales, la Direction reste sur sa position et n'a donc pas fait de proposition décente, il est à craindre que la réponse des salariés sera elle aussi à la hauteur du mépris que l'on lui témoigne.

P'tite Info de dernière minute :

Les copains de la branche Amcor Capsules à St SEURIN (à côté de bordeaux) commence la grève à partir de demain jeudi 8 mars 2012 et le week end à venir l'usine est totalement bloquée.

Le scénario identique au nôtre la direction ne veut pas négocier !

 

16 h 30 = l’inter syndicale à réuni dans la foulée les salariés postés en équipe d’après midi pour leur expliquer que depuis le début du semblant de négociation soit hier mardi à 12 h 00, nous avions clairement exprimé le souhait d’avoir une discussion réelle et sérieuse.

 

En faisant court le gain concernant l'augmentation générale est des plus simples :

La progression de l'augmentation générale se calcule de la façon suivante en 14 h de négoce elle représente :

1,8% passe à 1,9%     soit 0,1 % de gain

Toutefois si aucun PV d'accord n'est signé

cette AG retombe à 1,2% !

Résultat : L'ensemble des salariés ont pris la décision


de licencier le directeur du site  


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 345
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité