Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
12 mars 2012

Article du parti Socialiste de Marckolsheim

 

1

Ci-joint un article du PS Marckolsheim / Sélestat.

A l'heure actuel se sont les seuls à nous avoir soutenu raison pour laquelle nous le publions.



Les sections PS de Marckolsheim-Ried, de Villé et de Sélestat sont venues soutenir le mouvement des salariés d'Amcor Flexibles à Sélestat (ex-Socété Alsacienne d'Aluminium, puis Alcan).

 

Ces salariés ce battent pour le maintien de leur pouvoir d'achat, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) et contre l'imperméabilité et le mépris de leur direction.

Le cas d'Amcor et caricatural du mépris que peut avoir le monde de la finance et nos dirigeants de la droite locale (à l'image de la droite nationale) pour les efforts faits par les salariés.resultat

Les financiers et la direction, d'abord :

En effet, vous verrez ci-dessous que la direction se réjouit, d'une façon exeptionnelle au vu de la conjoncture, de l'augmentation record de ces bénéfices et de sa rentabilité des 2 dernières années. Ce qui logiquement peut laisser présager pour les salariés un minimum de reconnaissance lors des NAO, pour les efforts supportés depuis le debut de la crise.

 

Nous avons donc une direction qui ce réjouit de ces très bons résultas, en gros qui dit via cette publication interne à ces salariés :"super, grace à vous, on roule sur l'or, nous allons pouvoir donner de l'argent à nos actionnaires et..... c'est tout !

 

Pour l'ouverture des NAO, la direction propose une augmentation des salaires de 1.2 %, une misère, une obole, un pourboire !

 

Pire que d' oublier les salariés, elle y a pensé oui, à les humilier, réunissant elle même les ingrédients pour un vrai conflit social.





 

 

Notre élu de la droite locale, ensuite:dna

 

 

Et comment accepter que Marcel Bauer, Maire de cette ville et Conseiller Général du canton, déclare alors, après avoir récemment assuré de son soutien absolu un certain Nicolas Sarkozy, "ne pas soutenir ce mouvement" !

 

Quel est ce maire qui méprise les salariés de la plus grosse entreprise de sa commune, qui de plus sont en majorité ses propres administrés !

 

Quel est ce maire qui semble ignorer ce qu'est le monde du travail en croyant ou en laissant croire que ces salariés sont des "fadas" qui ont bloqué l'usine AVANT d'avoir assayé d'entammer le dialogue ?

 

Aucun salarié ne fait grève par plaisir. Vos administrés ne sont ni des délinquants, ni des irresponsables.

 

Quel est enfin ce maire dont les interêts semblent placés bien loin de ce que devrait être les interêts d'un premier magistrat : le souci du developpement de son territoire et la prise en compte des problèmes de ces administrés par le contact et le dialogue, dialogue qu'il n'a pas souhaité avec les salariés d'Amcor ni avec ceux du centre hospitalier, menacés de licenciement.maire

 

Il avait pourtant bien trouvé le chemin de l'Hôpital lors qu'il a été question de s'y pavaner avec ministres alliés lors de l'inauguration, seulement quelques mois auparavant, feignant de ne pas connaître alors sa situation financière déjà catastrophique.


 

Ce mépris n'est certainement pas ce que méritent et ce qu'attendaient les salariés spoliés d'Amcor encore mobilisés depuis près de 10 jours .

 

M. Bauer, vous avez loupé le coche.

 

Pire, vous avez choisi votre camp.

 

Ce camp n'est pas le leur. Ce camp n'est pas le nôtre.

 

Il vous faudra en rendre compte.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 347
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité