Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
23 mai 2012

Comité d'entreprise le Lundi 21 Mai 2012

Déclaration de la CGT

Monsieur le Président, la CGT tient à vous informer de son désaccord total avec les méthodes utilisées par le groupe en matière de management et de dialogue social.

Certes, nous ne vous apprenons rien puisque vous utilisez les mêmes méthodes et vous l’avez démontré lors des négociations annuelles obligatoires et du conflit qui s’en est découlé.

Les pratiques qui consistaient et qui consistent toujours à inquiéter les salariés de perdre leur emploi par la menace de délocalisation de volumes avec des conséquences irréversibles, ne sont malheureusement pas une nouveauté.

Mais comme vous êtes vous-même et les dirigeants du groupe très limités dans la création, vous utilisez les mêmes armes contre nos collègues salariés en Allemagne.

Sélestat pouvait perdre des volumes pour Teningen et maintenant Teningen pourrait en perdre pour Sélestat.

Mais fort heureusement les salariés et les syndicats Allemands ne se sont pas laissés intimider et ont refusé l’austérité qui ne sert que les plus riches.

Et ont obtenu par leur détermination une augmentation des salaires de 4,3 % à partir du mois de mai.

Sachez que nous voyons bien où le groupe veut en venir et nous mettrons tout en œuvre pour un travail commun des salariés Français et Européen.

Les dirigeants utilisent des méthodes qui ne servent qu’à concurrencer les salariés entre eux au lieu d’utiliser les savoirs de tous pour un meilleur développement et une meilleure recherche industrielle et non que pour celles des financiers.

Mais tout comme les stratégies de menace, le groupe est limité de par son manque de créativité alors nous ne sommes malheureusement plus surpris de ses agissements.

Sans que cela soit une excuse afin de vous dédouaner de vos responsabilités de collaboration, nous voulons bien comprendre que nous n’êtes qu’un simple exécutant et que vos supérieurs soient des financiers et non des gens responsables industriellement.usine

La CGT tient également à donner sa position concernant la procédure de droit d’alerte refusée par une majorité des membres du comité d’entreprise ce jour.

Effectivement, le rapprochement de Sélestat et Teningen n’est pas de fait à rassurer l’avenir.

Dans aucun groupe et encore moins dans Amcor 1+1 ne font deux !!

Alors les inquiétudes restent pour notre part d’actualité et les conséquences des organisations qui en découleront sur les emplois méritent ou méritaient d’approfondir le sujet.

Les salariés en étaient d’ailleurs demandeur et en seront très certainement les premiers déçus.

C’est pourquoi la CGT souhaitait le maintien d’un droit d’alerte du comité d’entreprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 343
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité