Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
25 mai 2012

Et un site de plus a la poubelle

annonce interne

Amcor Flexibles Drammen

dramen

AFEA annonce aujourd'hui une proposition visant à fermer Amcor Flexibles Drammen, les snacks et confiseries en Norvège.

Les employés ont été informés que le groupe australien Amcor va fermer l'usine de Drammen. La raison en est la diminution du volume et de la rentabilité, ce qui signifie que l'entreprise n'est pas viable financièrement.

Cela a des conséquences pour un total de 75 employés de la société. Il va maintenant entamer des discussions avec les représentants pour une décision finale et sera soumise à consultation avec les représentants des travailleurs.

Suite à une étude des options stratégiques, nous concluons que l'entreprise n'est pas viable financièrement et que la meilleure option est de fermer le site. Nous regrettons beaucoup l'impact que la fermeture pourrait avoir sur nos collègues à l'AF Drammen et de leurs familles, et nous nous sommes engagés à travailler avec les représentants des travailleurs à trouver des façons d'atténuer l'effet.

 

Drammen a travaillé à perte pendant un certain temps, suite à la perte d'un client important il y a un an.

Nous avons entrepris un effort majeur pour redresser l'entreprise, avec une campagne concertée des ventes, soutenue par des initiatives visant à améliorer la compétitivité en réduisant les coûts et l'amélioration de l'efficacité. Il y a eu quelques réalisations notables, mais il n'a pas été possible de gagner substantielle des affaires profitables.

Notre première priorité, comme toujours, reste la sécurité de chaque personne travaillant sur le site.
Nous prévoyons que la production se terminera à Drammen la suite d'une diminution des effectifs progressive au cours des six prochains mois.

dir dramen

 

Pendant cette période, nous allons continuer à offrir la meilleure qualité et le service à nos clients et nous allons discuter avec eux de leurs besoins individuels. Il est de notre intention de transférer la production vers des sites appropriés AFEA où nous pouvons continuer à satisfaire leurs exigences.

 

 

Gérard Blatrix

VP Snacks & Confectionery

Amcor Flexibles Europe & Americas

 

 

 

 

 

 Voici le directeur général Martin Ramfjord (à droite) en conversation avec deux des employés qui perdent leur emploi aujourd'hui. La photo a été prise en Janvier de cette année.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 346
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité