Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
17 juillet 2012

Signer la pétition

Dans cet article Il est intéressant de voir que sur d’autres sites les méthodes sont les mêmes, la provocation, le mépris et le mensonge sont monnaies courantes, quand ont vous dit que le patronat à les mêmes méthodes partout pour vous en faire une illustration lisez les communiqués de la CGT PSA Aulnay et vous aurez l’occasion de faire des liens sur notre passé et les événements que nous avons vécu et sont encore à venir.

Pas plus tard que ce Lundi 16 juillet 2012 lors du CE il a été beaucoup question de synergie entre Teningen et Sélestat, mais de laquelle parlons-nous, organisationnelle, relationnelle, stratégique ou encore globale, il est craindre que le but est de rassembler un nombre certain de postes !

A moins que la CGT Amcor Sélestat ne se fasse encore des illusions que l’on qualifiera de contre vérité, d’autres aussi ont utilisé le déni et pourtant lisez …


 

Ci-dessous la CGT PSA Aulnay avait fait une réponse

aie confiance

au communiqué de la direction du jeudi 9 juin 2011

La direction a publié un communiqué pour réagir aux révélations de la CGT sur le plan de secret de PSA de fermer l’usine d’AULNAY, sur les mêmes menaces pour SEVELNORD et MADRID. Que dit-elle ?


1 « la fermeture de l’usine d’Aulnay n’est pas un sujet d’actualité »
Cela veut dire quoi ?

Pourquoi ne dit-elle pas qu’Aulnay ne fermera pas ?
Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui ?

Alors que le plan de fermeture d’aout 2010 décrit en détail le déroulement de la préparation à la fermeture :

  • Affectation de la DS4 à Mulhouse pour que Poissy soit en capacité de faire la C3 en augmentant ses capacités (investissements 110 millions d’€)
  • Délestage progressif de la production de la C3 sur Poissy. Et on peut vérifier depuis que c’est ce qui se passe… Aujourd’hui déjà 30% des C3 sont faites à Poissy.
  • Préparation et sécurisation fournisseurs jusque mi-2012
  • Annonce du « Pôle majeur unique Région Parisienne » fin 2012 (mot ronflant pour dire qu’il n’y aura plus qu’une seule usine de montage en région parisienne)
  • Annonce à cette date pour « tenir compte du calendrier électoral français »
  • Plan social et décroissance : 2013
  • Arrêt courant 2014
  • Ajustement possible en 2014 si Poissy passe en VSD (pour récupérer la totalité de la production d’Aulnay) ou en 2015 si Poissy passe en 3 équipes  avec des H+.

Ou est-ce que cela veut dire que l’annonce de la fermeture d’Aulnay n’est pas d’actualité parce que c’est trop tôt de le dire ?


2 «  le document diffusé par la CGT est un document préparatoire datant d’il y a près d’un an. Il ne constitue pas un relevé de décisions… »


Le document est d’août 2010.

C’est justement plus qu’un relevé de décisions puisque le plan de fermeture fait référence à des décisions prises plus tôt :

Extrait du document « Ce planning est cohérent avec les orientations du CDG de janvier 2010 situant la fenêtre d’annonce possible dans le calendrier électoral français, au 2ème semestre 2012…. »

Mais plus encore, le document décrit les étapes de la mise en chantier de la fermeture, étapes vérifiées sur le terrain depuis cette date (arrêt de la 3ème équipe en septembre 2010, puis continuation des suppressions d’emplois et montée en charge de Poissy sur la C3)

La direction mettrait-elle en œuvre des décisions qui ne sont pas prises ?
Pas de suite à la C3 pour Aulnay
D’autre part, dans des interviews, la direction générale insiste sur le fait que la C3 est le modèle le plus vendu en ce moment de PSA en France et en Europe. C’est vrai. Mais en 2012 ou 2013, quel sera le modèle de remplacement de la C3 pour Aulnay ? Rien. La question a été posée jeudi après-midi à Mr Varin par la CGT. Il refuse de s’engager sur un modèle de remplacement pour Aulnay. C’est plus qu’inquiétant.
La CGT va continuer à demander des comptes à Mr VARIN au CCE qui doit se tenir dans les jours qui viennent. Les salariés ont besoin de garanties, tant pour Aulnay que pour Sevelnord.

Une direction méprisante et arrogante.

Jusqu’à la dernière minute, la direction nous a menti en affirmant que le 12 juillet, il n’y aurait pas d’annonce.

Le 12, le directeur a osé dire aux salariés, « je vous donne 1 heure pour téléphoner à vos familles et après vous reprenez le travail ». Il a ensuite affirmé que devant le choc, il payera la journée.

Au CE du lendemain, il est revenu sur sa parole. Les salariés du Ferrage en équipe A ont manifesté et ont obtenu le paiement de la journée pour tous.

Varin, après 12 mois de mensonges continue à mentir :

  • Il n’y aura pas de licenciement.

Lors du CCE, les syndicats vont devoir se prononcer sur le plan de licenciements collectifs pour des motifs économiques pour Aulnay et Rennes.

  • 1500 salariés seraient reclassés à Poissy.

Comment ? La direction de Poissy vient d’annoncer 702 sureffectifs en CDI (446 ouvriers/pro + 256 ETAM) !

  • 1500 créations d’emplois sur Aulnay. Le 93 détient le record de France du chômage.

Si PSA a les moyens de créer 1500 emplois qu’il le fasse tout de suite et qu’il les donne à 1500 chômeurs du 93. Nous, on a déjà un emploi.

A Arcelor-Mittal Gandrange, sur 557 salariés, 60 ont retrouvé un emploi…

petition psa

http://cgt-psa-aulnay.fr/petition/non-la-casse-de-lusine-de-psa-aulnay


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 345
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité