Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
26 octobre 2012

Comment ma vie a changé chez Amcor

En ce jour mémorable le 22 octobre 2012 la direction à annoncé lors de la tenue du comité d’entreprise le chiffre ou plutôt le montant de la participation aux bénéfices de l’entreprise.

Mais avant de vous dévoiler cette somme il y quelques petites choses à savoir, il s’avère que la somme globale devait et ne pouvait pas être réparti sans l’intervention comptable, autrement dit comment faire pour que les salariés puissent et ceci grâce aux fruits de leurs travail et de leurs labeurs au quotidien avoir le minimum possible tout en restant dans la légalité !

Pourtant de mémoire des bruits de couloir circulaient qui tendaient à nous faire rêver de sommes alléchantes à hauteur de plus de mille euros, il serait intéressant de retrouver les protagonistes de ces allégations tenues, non pas en terme de chasse aux sorcières mais plutôt d’explication aux salariés qui ont cru avoir au moins une fois dans l’année une fin de mois moins difficile que les précédentes, savoir aussi quelles étaient leurs sources si tant est quelle existe sans quoi cela était pure propagande sans aucun 50eurosfondement !

Mais revenons au montant brut qui s’est vu amaigrir par le biais de la baguette magique d’Amcor se traduisant par le retrait de :

  1. L’intégration du centre d’excellence qui à l’époque était une chance incroyable pour le site de Sélestat et ne devait rien coûté.
  2. Du dernier PDV
  3. L’amortissement du DEC
  4. Du montant de la dernière participation

Le montant moins les points énumérés ci-dessus représente pour les salariés la somme extravagante de 50 euros brut.

Une fois de plus on a expliqué aux membres du comité d’entreprise comment ils devaient se passer de cette argent qui de toute manière était programmé pour que vous ne deviez jamais en voir la couleur.

Mais finissons sur une note positive, soyons crédule et on va se promettre que l’année prochaine on aura peut être plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 347
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité