Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
14 janvier 2014

INFIDELITE

Le candidat, François HOLLANDE, s’est fait élire sur la base : « Mon ennemi c’est la finance », « La répartition des richesses créées c’est maintenant ».


Aujourd’hui, nous pouvons dire que le président Françoise HOLLANDE est un infidèle notoire.

Effectivement, la France tourne au ralenti, mais les entreprises du CAC 40 ont passé un excellent Noël ; elles terminent 2013 en fanfare, avec : + 13% d’augmentation des cours sur un an. La Bourse va bien, merci ! Les deux plus grands gagnants sont, en même temps, les plus gros licencieurs, et ils sont de la métallurgie.

La dérive dans le monde capitaliste se résume à « lorsque l’on veut briller en Bourse, il faut assainir ses comptes »… Ainsi :

  • ALCATEL LUCENT, qui fut naguère au fond du trou, retrouve des couleurs en annonçant 10 000 suppressions de postes d’ici à 2015. + 225% en Bourse !
  • EADS, qui envisage 5 800 destructions d’emplois sur 3 ans. + 89% en Bourse !

Après 2013, « les experts » de la presse économique envisagent un « bon cru 2014 », évidemment avec le même fondement pour y arriver. Avec la conférence de presse du Président de la République, mardi 14 janvier, gageons que son « infidélité », vis-à-vis du monde du travail, ne s’accentue encore.

banquier

Le 6 février 2014, représente le 1er acte de l’année pour dire, tous ensemble, « ça suffit » ! Nous ne serons pas les « cocus » de l’infidélité du candidat François HOLLANDE.

Le 6 février 2014, dans toutes nos entreprises, nous voulons poser la perspective de l’action sur le lieu du travail.

Le 6 février 2014, nous allons donner rendez-vous aux salariés pour exprimer, ensemble, nos revendications :

               Salaire – Emploi – Conditions de Travail - Protection sociale / Retraite

Le 6 février 2014, nous allons faire œuvre de salubrité publique en exigeant la justice sociale par la répartition des richesses !

Le 6 février 2014, nous allons agir pour la relance de la croissance par le pouvoir d’achat !

Le 6 février 2014, nous avons l’ambition d’affirmer que le coût du capital est la source de la crise. Les réunions avec les syndiqués et les assemblées générales sont les fondations pour préparer le 6 février prochain.

La quinzaine de syndicalisation, du 20 au 31 janvier 2014, va permettre, avec les adhésions nouvelles, d’inscrire l’action dans la durée.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 345
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité