Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
4 novembre 2010

LOI VOTÉE NE VEUT PAS DIRE LOI ACCEPTÉE !

La mobilisation reste forte malgré les vacances de la Toussaint.

N’en déplaise au Gouvernement, la FRANCE D'EN BAS reste déterminée et soudée. vieux

C'est un échec politique pour Nicolas Sarkozy.

En effet, la réussite politique aurait consisté à faire entrer en vigueur une réforme après avoir convaincu de son opportunité. Or, nous assistons aujourd'hui à un numéro sans égal de mégalomanie de la part du chef de l'État qui IMPOSE une loi qui est contestée par 70% de français. Elle est contraire aux promesses électorales que le candidat Sarkozy avait faites, qui s'appuie sur un tissu de mensonges et d'approximations. Cette réforme est loin de répondre aux réelles questions d'équilibre du système, le chef de l'État est donc obligé d’expliquer aux français qu'il faudra dès 2013 rediscuter d'une réforme SYSTÉMIQUE des retraites. Bref, il avoue de la sorte, que la réforme qui vient d'être votée ne servira à RIEN.

Éric WOERTH nous explique ensuite, sans rigoler, que nous allons être obligés de tenir compte des règles de la République et de la démocratie. En clair : Allez Hop ! Retournez au boulot, y a plus rien à voir.

Sauf que continuer de manifester son mécontentement n’est absolument pas contraire aux règles démocratiques… Cette réforme qui était injuste quand elle était projet reste tout aussi injuste quand elle devient loi. Et justement de cette loi, le Peuple n’en veut pas.

Alors il va falloir que messieurs Woerth et Sarkozy comprennent que nous ne sommes pas dans une logique de baroud d’honneur et nous savons que derrière cette loi, ils s’en cachent d’autres (sécurité sociale, fiscalité, etc.) toutes aussi injustes et antisociales et que nous ne baissons pas la garde.

Le mépris opposé au Peuple laissera des traces indélébiles dans les esprits et dans la mémoire collective. Mépris ET cynisme, quand on constate, en plus, que ceux qui nous donnent des leçons de démocratie sont justement ceux qui ont refusé de négocier avec les syndicats, qui ont bâillonné l’Assemblée Nationale et le Sénat et même instrumentalisé l’institution judiciaire pour que toute la clarté sur les énormes mensonges de Woerth dans l’affaire Bettencourt n’éclaboussent pas le dossier retraites avant son vote définitif.

Messieurs Woerth et Sarkozy, vous avez honteusement menti aux Français et vous les avez méprisés !

Pour prouver que la Résistance ne fait que commencer :

L’union locale CGT de Sélestat et environs appelle les salariés du secteur à se mettre en grève et à se rassembler aux côtés des lycéens le mardi 9 novembre à 14 heures.

Manif à Sélestat

Mardi 9 novembre à 14h

Rassemblement rue de la Brigade Alsace Lorraine 

(à proximité du lycée Schwilgué)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 347
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité