Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
24 février 2012

Lettre ouverte à la Direction 24.02.2012

Monsieur Collodel,

Nous tenons une fois de plus à apporter quelques précisions. Les réunions du mercredi 22 février avaient pour but d’informer les salariés sur les négociations salariales et sur le chômage partiel.

Cela se pratique depuis plus de trente ans dans l’entreprise !

Effectivement les salariés nous ont de suite dit qu’ils n’accepteraient pas vos propositions honteuses et qu’ils souhaitaient vous le faire savoir avec conviction.

Les organisations syndicales vous avaient prévenu lors de la première & deuxième réunion que vous n’avez volontairement pas entendu les OS en leur faisant une proposition provocatrice.

Sachez monsieur Collodel, que nous réitérons nos dires, vous pouvez nous convier à une nouvelle réunion comme cela vient de se faire pour lundi le 27 février à 14 heures pour Dijon et Froges.

Mais elle ne peut être conditionnée à un arrêt des grèves dont vous êtes l’instigateur de part votre politique sociale et managériale sur le site qui est le reflet de celui des managers du groupe.

Cela n’est ni une menace, pression ou autre, elle est le point de vue de l’ensemble des salariés représenté par les syndicats CGT, CFTC et FO.

Monsieur Collodel, les revendications des organisations syndicales soutenues par les salariés ne sont pas exubérantes, bien au contraire, elles sont même en deçà de ce que vous devriez verser aux salariés au vu des résultats de l’entreprise et du groupe.

Mais, également de tous les efforts fournis par les salariés, malgré des effectifs en baisses permanentes et des conditions de travail dégradées.

Comme évoquer ci-dessus, cette situation et de votre fait et ce n’est pas par plaisir que les salariés perdent de l’argent dans les mouvements de grève.
C’est pourquoi les organisations syndicales à la demande des salariés rajoutent un point aux revendications qui est le paiement des heures de grève.

Il vous appartient de débloquer la situation en nous convoquant à une nouvelle réunion dans les plus brefs délais.

Nous vous joignons également l’affichage des mouvements de grèves pour les jours et semaines à venir en sachant que ceux-ci peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre en fonction de vos décisions.

Dans l’attente de vous lire et d’une nouvelle réunion, recevez nos cordiales salutations. affiche greve

 

 

Affiche de la Grève à venir   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 347
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité