Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG CGT SAA
Derniers commentaires
Newsletter
BLOG CGT SAA
28 janvier 2013

COMMUNIQUE de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT !

ftmLes salaires des ingénieurs/cadres doivent être augmentés


L’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) joue une nouvelle fois la provocation en proposant une augmentation des minima ingénieurs et cadres de la métallurgie à hauteur de 1,3 % pour l’année 2013.

Déjà lors d’une première réunion de négociations, le 21 décembre dernier, l’UIMM était restée sourde aux propositions des organisations syndicales affichant clairement leur conception rétrograde dialogue social.

Pour la CGT, nous avions proposé que l’augmentation générale des minima tienne compte du niveau réel de l’inflation pour maintenir le pouvoir d’achat des salariés, la reconnaissance les qualifications croissantes des ingénieurs et cadres et enfin permette de rendre la branche plus attractive auprès des jeunes diplômés ou qualifiés.

L’UIMM adopte une position idéologique pour faire pression sur les salariés de la branche et leurs organisations syndicales.

Alors que l’une des premières préoccupations des salariés est de voir leurs salaires augmenter et leur travail revalorisé, l’UIMM leur tourne le dos.

En effet, l’augmentation proposé depuis décembre 2012 pour le départ de la grille ingénieurs et cadres est équivalent à moins de 20 € par mois.

Pour la CGT et l’ensemble des organisations syndicales cette proposition est une provocation inacceptable. Elles ont demandé que l’UIMM prenne conscience de la situation sociale des salariés ingénieurs et cadres de la branche.

Face à cette pression des organisations syndicales, l’UIMM a été contrainte de suspendre les négociations et de proposer une nouvelle rencontre le 5 mars prochain.

La FTM CGT appelle les salariés ingénieurs et cadres à faire connaître dans les entreprises de la métallurgie leurs revendications en matière de salaire, de reconnaissance des qualifications, de déroulement de carrière et d’exiger l’ouverture immédiate des négociations sur les salaires réels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 347
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité